Partenariat avec le service de police métropolitaine de Londres

Découvrez pourquoi la plateforme Axon est la plus largement utilisée parmi les forces de l’ordre

Le service de police métropolitaine de Londres a choisi Axon pour équiper ses agents de caméras individuelles au cours des trois prochaines années. Dans le cadre du déploiement planifié, chaque agent en uniforme recevra une caméra individuelle Axon. La plateforme Axon est aujourd’hui le système de gestion des preuves numériques et le système vidéo le plus largement utilisé parmi les forces de l’ordre.

Pendant un an, la police métropolitaine a réalisé un programme pilote avec 1 000 de nos caméras ; le plus grand essai de caméras individuelles au monde à ce jour. Dirigé par le Mayor’s Office for Policing and Crime, l’essai fut un succès. Il a permis de souligner l’effet qu’a eu l’introduction des caméras, à savoir une baisse de 33 % des plaintes contre les agents.

Un nouveau rapport suivant l’essai, publié par le Mayor’s Office for Policing and Crime et le College of Policing, indique que les caméras ont aidé à collecter des preuves et résoudre des conflits, et ont assisté les agents lorsqu’ils étaient mis en difficulté. Il indique également que plus de 90 % des personnes interrogées dans le cadre de l’enquête annuelle Public Attitude Survey ont déclaré que les caméras individuelles amélioraient l’obligation de rendre des comptes et 89 % ont déclaré qu’elles éviteraient de fausses allégations contre les agents.

« Je suis ravi que nous puissions progresser dans le déploiement de cette technologie. Depuis trop longtemps, notre équipement s’est laissé distancer par la technologie que presque tout le monde a dans ses poches et qui permet d’enregistrer des événements au fur et à mesure qu’ils se déroulent », explique Sir Bernard Hogan Howe, préfet de la police métropolitaine de Londres. « Bientôt, un plus grand nombre de nos agents pourra enregistrer les circonstances très discutées qu’on leur demande de gérer au quotidien, puis ces agents seront à même de démontrer, de manière plus efficace, la réalité du travail de policier dans la capitale. »

La police métropolitaine est à la pointe du progrès grâce à des méthodes de maintien de l’ordre innovantes, et nous sommes impatients de travailler avec elle pour l’aider à faire la lumière sur les faits et à protéger la vie de la population grâce à la toute dernière technologie destinée aux forces de l’ordre.

Découvrez-en plus sur Axon Body 2, notre toute nouvelle caméra individuelle que la police métropolitaine va déployer.

Prêt à démarrer votre essai ?

Partnership with the London Met

Learn why the Axon platform is the most widely used in law enforcement

The London Metropolitan Police Service has selected Axon to outfit its officers with body cameras over the next three years. As part of the planned deployment, every uniformed officer will receive an Axon body-worn camera. The Axon platform is now the most widely used camera and digital evidence management system in law enforcement.

For a year, the Metropolitan Police conducted a pilot program with 1,000 of our cameras—the world's largest trial of the body cameras to date. Led by the Mayor's Office of Policing and Crime, the trial was a success, and found that introducing the cameras resulted in a 33% reduction in complaints against officers.

A new report released by the Mayor's Office of Policing and Crime and the College of Policing following the trial notes that the cameras helped collect evidence and resolve issues, and aided officers when challenged. It also states that over 90 percent of the public interviewed as part of the annual Public Attitude Survey said that the body cameras improve accountability, and 89 percent said they would prevent false allegations against officers.

“I'm delighted that we will be able to press ahead with the roll-out of this technology. For too long our equipment has lagged behind the technology almost everyone has in their pockets to capture events as they unfold,” Sir Bernard Hogan Howe, Commissioner of the Metropolitan Police, said. “Soon, more of our officers will be able to make a record of the very challenging circumstances they are asked to deal with on a daily basis and then demonstrate, more effectively, the reality of policing our capital.”

The Metropolitan Police are at the forefront of innovative policing, and we look forward to working with them in the future as they protect truth and protect life with the latest in law enforcement technology.

Learn more about the Axon Body 2, our newest body camera that the Metropolitan Police will be deploying.

Ready to Start Your Trial?

Thank you for your submission.